Traversée de l’amour

D'écrire encore sur la lente traversée de l'amour et la mémoire du coeur. C'est peut-être ce bout de ciel son épaule et son silence. Je longe un rêve. Elle a les mains comme des mots. Les mots des fous les fous d'aimer les fous d'elle. Je dis sois éternelle. Encore un peu. Dans mes bras. …

J’irai loin dans l’amour

instants d'aime marina rogard

J'irai loin dans l'amour pour toi sous les manches des soleils et tout près dans le secret des chairs je saisirai une caresse après l'autre elles iront nues insouciantes et fauves sous les lignes de tes mains à grands traits de lumière et loin dans mon ventre le désir en mousseline l'intonation ruisselante et tout …

Et l’amour et l’amour

Un an déjà. Et l'amour et l'amour. Un soleil blotti contre la mer rassemblait ses troupes de papillons. Ils se déversaient sous nos pieds nus grimpant la douceur de nos cuisses jusqu'à nos ventres impatients.  Le silence grignotait des trésors sous le sable. Il n'y eu soudain que nous. Nos fronts collés dans une étreinte …

J’écris pour elle

J'écris pour elle. Quand elle a le dos tourné et que le soleil patiente lentement dans ma bouche. J'ai des baisers de pays chauds. Je les appelle monts et merveilles. La nuit ils l'emmènent en voyage et les étoiles enfilent des robes qui flottent doucement sur les hanches de la voie lactée. Elle dit que …

De tous les coins du ciel

De tous les coins du ciel le bleu et la dentelle ton âme coule l’étoffe d’un beau et grand poème. Il fait suave dans la nuit et j’avance dans tes bras et la mer est si lente que l’amour est refuge. J’ai flambé ta peau ses feuilles ses branches nues et je les ai cachées …

Une nouvelle fois l’amour

amour poésie marina rogard

Je vois le monde dans ses yeux. Ses yeux qui font le tour des miens. Elle pose sa tête sur mon ventre. Il y a le murmure d'une rivière. Et la romance d’un battement de cœur. J'enfante pour elle l'amour. Je déplie ma peau et l'offre à ses caresses. Elle a le goût d’un poème. …

Partout

Marina Rogard instants d'aime poesie

Parce que tes caresses ressemblent à cette maison ouverte qui m'accueille aussi bien le jour que la nuit. Souvent quand je te regarde j'entends mon cœur respirer fort. Souvent quand je te laisse seule avec lui vous oubliez les heures et je vous retrouve à l’endroit même où naissent les lumières et les souvenirs émus. …

Procession

Contre ta boucheJ'entameUne lente processionDe baisers... Ils fleuriront à l'aubeIls se cueilleront le soir Ils liront aux saisonsLes plus belles histoires... Et nous continuerons À chaque nouvelle saisonLa lente processionDes grands baisers d'amour... Vous pouvez écouter ce texte ici : Marina Rogard © Tous droits réservés – 2022 – Marina Rogard – Recueil Instants d’Aime disponible en version papier et numérique dans …

Saint-Valent-aime

Marina Rogard poésie instants d'aime

Si j'écris sur l'amour c'est pour te dire je t'aime et poser cet amour dans les bras de toujours car toujours avec toi c'est bien ainsi qu'on sème baisers blues et guitare baisers rock-and-roll-aime et nos mains qui s'inspirent et nos doigts qui se tiennent je t'aime oh oui je t'aime dans tes yeux frissonnant …

Cosmos

Toi tu entrouvres mon cœur comme un soleil se fend sur le côté du poème c'est ainsi que l'on devrait se dire les choses aux lenteurs des lumières aux ciels qui brûlent les toits des villes à la tombée du soir à tes pas dans l'escalier qui s'éparpillent en douces mélodies jusque dans mon ventre …

De voyages

Elle a la mer au creux des mains quand elle me fait l'amour. Et débute un voyage. Et voyage l'amour. J'ai vu ses baisers me creuser des reliefs comme la tendresse sillonne les plumes de l'oiseau blanc. Elle a la mer douceur et la mer berceuse. C'est depuis ce voyage que les vents ont tourné …

Ma fée

Des journées entières à repousser les heures. À piétiner nos corps sous les draps. Si le soleil est entré nous l'avons étreint jusqu'à la dernière goutte. Nous sommes de celles qui fendent les dentelles des fleurs pour s'emparer de leur douceur. Nous aimons l'amour comme des enfants jouant de la corde à sauter sous le …

De papillons

poésie instants d'aime désir amour

Je sais que tu frimes de m'aimer. De me voir capituler sous le noyau désir. Regarde-moi dans la peau. Dans le garde-manger de tes baisers. Tu me voulais vivante. C'est avec toi que je parle. Que je couve des soleils. Que j'écoute la prophétie des lumières au fond de ta gorge dans le creux de …

Où tu m’aimes

Au fond peu importe où tu te trouves aujourd'hui si mon corps émerge doucement des nombreuses sollicitations de tes baisers le soleil n'a jamais été plus beau que ce matin vraiment je crois qu'il n'a jamais été plus beau tu dirais que ses lèvres sont taillées pour faire de la poésie cette poésie du creux …

Te compose

Que je te compose un autre amour. Le premier. Le dernier. L'insubmersible. Pour toi. Pour nous. Et la ruée vers l’aime. Je me souviens du chemin vers tes seins de leur regard dans mes baisers des fourmis en procession à l’assaut de mon ventre. Nous sommes nées pendant l’été. Les épaules engagées aux cheveux des …

Fais-moi

Fais-moi fais-moi l'amour. Fais-moi l'amour dans l'amour. Dans le bleu le soleil dans le tendre de l'oreille. Fais-moi fais-moi l'amour. Où tu loges tes mains. Où tu me colonises. Où tu m'enlaces au doigt et à l'aime. Fais-moi fais-moi l’amour. Aux flambées de nos regards sur nos fronts tièdes nos joues rose effréné. Dans ces …

D’elle

poésie ange amour femme instants d'aime

Ce sont nos joues qui se lissent l'une contre l'autre. Leur douceur d’ailes d’oiseaux. Voilà le secret de la tendresse. Ce qu'elles se disent en silence. Ce qu'elles nous en-chair ce qu'elles nous arôme. Toi tu as le sourire d'une enfant qui découvre la beauté d'une caresse sur le front du soleil. Tu es regard …

Dis-leur mon amour

On leur dira que nos cœurs appartiennent à la même famille celle de l'amour. On leur dira que nos sourires tirent leur beauté d'un complot amoureux au pourtour de nos bouches. Dis-leur mon amour dis-leur que lorsque nos corps glissent l'un contre l'autre ils fusionnent comme deux silex frottés que viendra nourrir l'étincelle.  Dis-leur qu'en …

D’ascension

Je reprendrai de ce désir et sa déflagration. De tes doigts qui enrobent mes soupirs de tes baisers qui font naître mes seins. J’ai tout aimé. Ton regard de cheval fou. Ton corps de fauve poétique sous lequel je me réfugie pour les embrasements et les certitudes. Nous avons eu des nuits où nos mains …

D’embrasse

poésie instant d'aime marina rogard

Embrasse-moi lentement pour que je m'en souvienne. Comme si c'était maintenant. Et même très souvent. Ce vent qui s'engouffre dans la mer ressemble à ton baiser dans mon ventre. Où est passé mon souffle sinon entre ta langue et l'amour ? Embrasse-moi lentement pour que je m'en souvienne. Comme si c'était maintenant. Et même très …

De cette heure

Cette heure où les papillons rentrent de voyage. Où les soleils se froissent. Où la lumière est d'or. Cette heure où les amantes se soulèvent. Où les chairs se promènent de caresses en caresses, magistrales lianes enroulées de douceur. L'amour lui-même s'inspire d'un autre langage. Comme un corps dépouillé d'un vêtement, il se laisse frotter …

Toutes les nuits

Quand toutes les nuitsSont bellesÀ tes côtés... Qu'un baiser sur ton frontEnlace mon ventreDe rivières soyeusesDe feux de Bengale. Quand toutes les nuitsSont belles À tes côtés... Mon amour Mon amourMon amour... ... Et mon corps trempé ... Et tes mains qui m'entourent... Mon amour Mon amourMon amour...Quand toutes nos nuits Sont belles... J'aimerais qu'elles durent toujours.  Marina Rogard …

Le bonheur

Le bonheur... c'est toi le bonheur. C'est la tournure que tu lui donnes dans un silence un regard un frôlement de désirs. C'est cette mer bercée de soleil ce temps compté mais infini ce temps ce que nous en faisons. Cet amour dans le cœur dans l'âme dans les roulements de corps à s'emmêler comme …

Couleur-aime

Elle dit qu'on ne l'a jamais aimée comme ça. Elle dit ça un soir. C'est presque solennel. C'est fleur émotionnel. Et moi je pense à elle qu'on a jamais aimé plus loin que la caresse qui ébranle plus loin que le baiser papier crépon qui virevolte dans un ciel de kermesse plus loin que l'amour …

De nos corps

femme poésie instants d'aime nudité

De nos corps Rassemblés Ils se souviendront. De la soif De la fougueDu désir Tant de fois invoquéSur nos tempesSuffocantes. De nos cœurs Rassemblés Ils applaudiront. Comme la chairD'un soleilSe partageEntre les motsD'une poétesse Et de sa muse. On se souviendraDe cette promenadeDe l'amourAu-dessus des lunes Rougissantes. De nos mains à les tenirDe l'espoirD'une première fois. ... Où aimer sinon avec toi...... Où …

De folie

femme amour poésie instants d'aime nature

Je serais folleDe ne pas t'aimer. De me priverDe ce baiserA fléchirLe vent sur ma nuque. Folle D'ignorer le bruitDe mon cœurQuand tu fais bouillirUn poèmeEt quelques cubes De tendresses. FolleDe ne pas y aller. D’écarter le boutDe ton nezQuand tu me prendsEntre quatre yeuxPour me faire taireD'un deux t'aime. Je serais folleDe me passer... ... d'être …

Ainsi soit-aime

femme fleur poésie amour instants d'aime

Ainsi soit-aimeAinsi soit-elle...... Et toute la magie D'un poème C'est de se direCombien on s'aime... ... ainsi soit-aimeDans le soie-elleEt toute la magie De mon aimeEntre ses ailes Je la s'aime.... ... et avec elle... oui avec elle...... je veux la vie et sa beau-aime... sa main son âme et mes poèmes Pour soleiller la mise en s'aime. Marina …

Sortie du recueil de poésie Instants d’Aime

Je suis heureuse de partager avec vous la sortie officielle de mon recueil de poésie Instants d’Aime. Écrire des poèmes sur l’amour était une envie sincère, intense, un besoin presque viscéral de le mettre en lumière, qu’il soit tendre, sensuel, simple, naturel, passionné ou calme... J’avais cette idée de rapprocher chacun d’entre nous à ce …

Tous les aime

femme amour instant d'aime blés

Ce soir, je pourrai avancer vers toi avec des lettres tracées de soleil et sourire de ce que je sais de nous. Tu prendrais cet air surpris sous les branches de l'arbre muet et j'aurais tous les aime du monde pour te déclarer ma flamme. Il me suffirait d'une caresse sur ta joue et de …

De tes seins

femme nudité instants d'aime

J'ai pensé Que tes seinsMe faisaient les yeux doux. Je ne les ai pas quittés... Ni du regardNi de mes mains Ni de ma bouche. A la suave-heure d'un désir Je leur ai chuchoté Des poésies tendres... ... de fins d'après-midi... Elles ont levé ta chairA l'air de mes soupirs. De ta peau et mes motsNous avons fait l'amour... …

D’éternités

coquillages amour instant d'aime plage mer

D'un temps à deuxTu en as fait des éternités. Une pour ton regardUne pour ton sourireUne pour la page blanche... … à énoncer nos silences. Sur le sableJ'ai ramassé des coquillagesComme autant de nuances De tes baisers à l’émouvoir. Je dors encore avec leur tendresseQui balbutie les mots des vaguesDans mon cou. La mer elle A fondu …

De tendresses

femme poésie instants d'aime sensuel

Et la tendresse Goûtait le cielEntre un soleilEt nos mains. Il y avait de l'intensité Dans l'aimeDu silenceDans ta beauté... ... du désir s'il vous plaît... Ce désir-là était fusion-ailesIl pouvait nous emporterAussi loin que nos âmes Se rêvaient d'un ailleurs... ... moi, je frottais deux poèmes pour qu'entre nous tout rime à bien... ... et je t'aimais entre un …

Petit amour

Mon petit amourMon grand battement de cœurJ'aime j'aime chaque jourOù tu poses sur mon cœur... ... Ce battement de l'amourQui vibre à l'intérieur Affolant les contoursJusqu'au nid de mon cœur... Ô mon petit amour Mon grand battement d'aimeJ'aime j'aime chaque tourDans lequel tu m'entr-aîmes... ... c'est si bon mais trop court...... de t'aimer comme je t'aime... sur …

Je serai belle

Femme nuisette fleur amour instants d'aime

Ce soir Je serai belle pour toiAmoureuseJusqu'aux pieds nus. … et rien d'autre... Parce que quand tu m'aimesLes soleils suffisentA me rendre belle... Parce que quand tu m'aimesTu ne regardes pas plus loinQue le bout de mon nez... Je t'aime de m'aimer simplementD'en faire une poésie bouleversanteAussi souvent que tes mains me tiennent. Je t'aime …

De spirituel

Femme amour poésie prose instants d'aime

Elle me traversait Sous les traits d'un oiseau Qui se confond dans un nuage. Il me suffisait de penser à ellePour la ressentir Jusqu'au printemps de l'âme. J'aimais cet oiseauSa manière de s'élever Dans mon corpsDe le rendre plus beauPlus poétiquePlus désirable. Nos mains s'émerveillaientEt toujours plus aujourd'huiLa douce... douce alchimie. Nous savions...Que par cet amour spirituel La promesse d'une …

De jonquilles

jonquilles amour poésie

Tu disRedonne-moi de tes baisers Jonquilles... Qu'ils me tournentLa tête Dans un soleil et ses secrets. Et comme j'aime les soleilsLe charme des jonquillesEt le parfum des secrets...Je t'embrasse de lumières. [La nuit, il fera toujours jour] Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard

Chamade

femme nuisette amour poésie instants d'aime

Je pense à toiPlus fort que la chamadeQui tourneEt tourneDans mon cœur. ChamadeMon amourChamadePour toujours... Penser en-corps à toiChamade dans nos bras. Chamade mon amourQui bat bat bat... Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard

Goût de toi

femme nue poésie baignoire amour fleurs

J'écoute ton odeurGraver ma peau de souvenirs... OiseauxFleursEt fruitsA frotter mon épid-aime. Souvent je me sentais affaméeDu goût de toiEt souvent mon ventre se creusait. Ton sexe même Avait le parfum de la figue tout juste cueillie de l'arbre…De l'été Du vent d'eau douceDes herbes de sieste. J'écoute encore l'ode-heure de toiM'étourdir... Et je m'endors encore Au goût de …

D’âme-à-coeur

amour âme poésie fleurs love

Avec toi je veux fendre tous les ciels de tendresses faire craquer ta colonne vertébrale dans l'étreinte dire je t'aime encorder ton prénom à ma bouche quand je t'embrasse avoir toujours le goût de toi enroulé sur ma peau comme une houle éprise de la mer redire je t'aime nous dérober de sommeil pour le …

Ses mains

Je parle de ses mains de leur douceur magnétique de leur parole de silence... elles sont discrètes ses mains... sur ma bouche ou sur mes seins je ne les entends pas... elles glissent des histoires des feuilles de désir il était une fois sous ses paumes à l'échancrure de mes doigts... un amour à ravir …

De l’au-delà

poème amour femme nuit étoiles marina rogard

Au creux du ventreJ'ai des étoiles filantes.La nuit tout s'illumineEt ça parle d'elle.Et quand je fermeLes yeuxToutes ces étoiles filantesSe dispersent sur sa boucheEn mille petits baisers...Alors elle craque des lumièresTout autour de la nuitQue j'inspire avec elle.[Elle est mon allume-aime]  Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard

Plan sur la comète [Minimale 4]

amour comme oiseau qui vole aérien poésie

Je te ferai les gros cieux Pour dessiner un plan Sur ta comète. Tu diras que je suis terre en l’airQu’il est temps de s’envoler… Dans un grand battement d’aime. Marina Rogard © Tous droits réservés - 2021 - Marina Rogard

Héroïne

Bouquet d'oeillets poésie amour

Quand elle grimpe sur ma bouche elle dit fleur silence rêverie tourne des mots des désirs des soleils elle est feuille ciel joie chair de lune elle est du simplement comme elle jouit de nous de l'instant présence carpe d'aime elle étreint elle tendresse elle sourit sur la pointe des pieds le bout de la …

De soleil

Main de femme coeur

Tu es compliceD'un délice avec le soleil. Et c'est sur mon cœurQue tu as choisiDe poser tes rayons. Des rayons d'aime. Je vais finir illuminée[Pour ne pas dire illumin-aime] Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard -- Poème dédié à toutes les femmes et tous les hommes qui aiment et s'aiment de soleil, de …

Printemps des poètes/ le désir féminin- Marina Rogard — Litterama les femmes en littérature/ Les autrices dans l’Histoire

Merci à Litterama pour cette invitation à partager mon texte sur le désir en clôture de ce printemps des poètes. Que resplendisse encore les beaux mots de l'amour et du désir. C’est avec Marina Rogard et son regard étoilé que se clôt ce printemps des poètes et poétesses. Merci à elle de m’avoir prêté son …

Tour de coeur

l'amour et la taille du coeur poésie

Moi je pourraisFaire le tour de ton cœurAvec mes yeux.Le voyage serait courtEt durerait une éternité.Parce qu'un tour d'amourAutour de ton cœurFait perdre toute la notion du temps.C'est aussi pour cela que je t'aime.  Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard

Acrobate

poésie amour fleurs et rêve acrobate

InclineUn peu de soleilSur ma bouche... Prends tonBaiserA deux mains... Et flâne comme un funambuleAu-dessus de mes rêvesPour me tendre des perches... D’amour Vers mon cœur acrobate. Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard

Tes yeux [Minimale 3]

amour coccinelle bonheur au coeur

Tes yeux sont de natureA faire fleurir l'amour. Je les ai même vus Poser des baisers coccin-aime Sur mon tout petit cœur. Tu appelles ça porter bonheur. Marina Rogard © Tous droits réservés – 2021 – Marina Rogard – Le saviez-vous ? La coccinelle est un symbole d'amour simple, d'invitation à la patience, de changement en marche et du …

%d blogueurs aiment cette page :